Porridge proteiné froid aux graines de chia

La base de la base : le porridge proteiné froid
Il est à préparer la veille et le matin aucune excuse pour dire que vous n’avez pas le temps de préparer un bon petit déjeuner
Dans cette recette la whey est indispensable, c’est elle qui vous permettra de donner du goût à votre porridge

Ingrédients :
🔸50gr flocons avoine
🔸3gr graines de chia (1 cuillère à café)
🔸150ml lait de soja sans sucre (ou autre lait végétal)
🔸300ml d’eau
🔸25gr de whey (j’utilise souvent la biotech zéro vanille ou la noisette enfin toute whey conviendra) c’est la whey qui donnera l’arôme désiré au porridge
🔸20gr de Stevia (purevia)
🔸Arôme vanille (Myprotein pour moi)

Préparation :
🔸Faire chauffer le lait, les flocons d’avoine, et les graines de chia à feu vif, lorsque sa boue baisser à feu très doux et remuer (environ 5/8mn)
🔸Quand les flocons ont commencer à bien absorber ajouter la whey la stevia et continuer à faire cuire environ 10mn selon la consistance que vous souhaitez.
La nuit au frigo le porridge gélifiera c’est donc tout à fait normal qu’il soit encore liquide à ce moment là
🔸Mettre l’arôme vanille au dernier moment
🔸Verser le tout dans un bol puis lorsque c’est froid recouvrir de papier film et le placer pour la nuit au frigo

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