Gâteaux fondant aux pommes

05726A09-10D8-4AB9-8A54-0D56191359BAPetite variante de mon gâteau aux pommes 🍎

Ingrédients :
🔸300gr de pomme (environ 2pommes)
🔸60gr de Farine d’avoine 3XL goût croissant (ça rajoute le petit truc en plus, mais des flocons d’avoine mixés ou de la farine ça fera l’affaire)
🔸1 œuf
🔸2 blancs d’œuf
🔸25gr de stevia (purevia) + arôme vanille (flavdrops vanille pour moi)
🔸80ml de lait animal ou végétal (soja pour moi)

Préparation :
🔸Préchauffer le four à 180degres
🔸Peler les pommes et les couper en petites lamelles assez fines
🔸Mélanger tout les ingrédients puis le reverser dans un moule allant au four avec du papier cuisson à l’intérieur (pour le démouler plus facilement
🔸Ajouter les lamelles de pomme uniformément
🔸Enfourner pendant a peu prêt 40mn a 180degres
Ps :
Mon gâteau est fait dans un petit moule,
Si vous le faites dans un moule de taille classique il faudra doubler les doses et ajouter un peu de cuisson un peu moins de cuisson

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. claire M dit :

    Coucou Emilie !
    Je te suis depuis quelques mois sur instagram, et je t’ai déjà laissé quelques commentaires sur certaines de tes recettes de ce blog. Je t’écris aujourd’hui suite à ton post « évolution » que tu as publié sur instagram hier. Je passe par le biais de ce commentaire car je n’arrive pas à t’envoyer un message privé (je crois que c’est impossible sur instagram via un pc) ; du coup, tu n’es pas obligée de publier ce comm, qui est plutôt un « message privé » hihi
    Je voulais te dire à quel point je suis admirative face à ta belle évolution, et surtout comme cela m’aide à me projeter vers une aussi belle évolution que la tienne…Grâce à toi j’entrevois un espoir de « mieux », je me dis que c’est possible… Cela fait environ 6 ans que j’ai des tca (anorexie), et aujourd’hui mon problème est que cela s’est un peu « chronicisé », c’est devenu une forme d’orthorexie, je mange à chaque repas et en bonne quantité, mais ce sont beaucoup d’aliments peu caloriques, ou alors tout est pesé, contrôlé, ce qui fait que je stagne à un poids trop bas, mais pas non plus alarmant. Je fais aussi beaucoup trop de sport, quasi que du cardio (course…). Cet état stagnant me maintient dans les troubles alimentaires, et ce qui est malsain c’est que je peux vivre comme ça, ce n’est pas alarmant, je suis en forme je peux travailler, faire des activités… En septembre, j’ai commence à suivre des comptes instagram et retrouvé une petite motivation à changer, j’ai d’ailleurs commencé un peu de musculation (inscrite à une salle de sport, quelques cours de renfo musculaires et des haltères chez moi) aujourd’hui, je me rends compte que je dois vraiment changer ma façon de manger si je veux prendre de la masse musculaire, et aussi changer ma façon de m’entraîner… Mais je suis très démunie, je ne sais pas comment faire, par où commencer… A la salle, je me sens perdue et j’ai honte de mon physique encore si maigre… Je voulais te demander, si tu voulais bien, me raconter comment tu as fait toi pour arriver à faire des entrainements comme ceux que tu évoques dans tes posts ? Comment construit-tu tes séances ? En fonction de quoi faut-il choisir ses exercices, le nombre de répétitions, les charges etc…? J’ai l’impression d’être complètement ignorante !! Par exemple, ces derniers jours j’avais envie de travailler spécifiquement mes épaules, et je me rends compte que je ne sais pas concrètement quel exercice correspond à quoi et comment les faire correctement… Si tu veux bien, me parler un peu de ton parcours, ton cheminement, cela m’aiderait beaucoup (peut-être pourrais-tu faire un post ? Je suis sûre que plein d’autres personnes seraient très intéressées de tes conseils)
    Penses-tu être définitivement sortie des tca aujourd’hui ? As-tu eu un déclic qui t’a permis d’évoluer ?
    Désolée pour toutes ces questions, j’espère que cela ne te semblera pas intrusif ou déplacé. Encore une fois je souhaitais te dire que ton parcours est admirable, tu as l’air d’être une vraie battante, une fille brillante et qui en veux !! J’en profite aussi pour te féliciter pour ce blog recettes, une vraie mine d’or, j’ai réalisé plusieurs de tes recettes et c’est une réussite à chaque fois, tu m’a fait faire de belles découvertes ! moi qui n’osait jamais rien me cuisiner, ça fait plusieurs semaines que je teste régulièrement tes recettes, je suis fan du gâteau au chocolat, les pancakes (c’est devenu un incontournable de mes petit-dej hihi)
    Merci de partager tout cela avec nous, merci pour tout cet espoir que tu me redonnes, continues comme cela, tu es un exemple ! J’espère que tu auras le courage de me lire jusqu’au bout car je me rends compte que je viens de faire un petit pavé…:s

    J’aime

Laisser un commentaire